LightDark

Some kind of pics by Le Prisme

contact[@]le-prisme.re

© 2023. Le Prisme.

KESTATA DELUXE

Après avoir écumé les scènes réunionnaises et internationales pendant plus d’une décennie et ouvert le Sakifo 2012 avec Yaourt Soul Experience, Al Kestata a disparu des radars depuis 4 ans (personne n’a jamais su où il était allé d’ailleurs…) après avoir sorti 3 projets en solo entre 2018 et 2020. 2024 marquera donc le retour de ce faiseur de gros riffs avec de la wah-wah dedans et la sortie d’un nouvel album très attendu.

Appliquant pour l’occasion fameux précepte Less is more, il délaisse les big bands qui ont fait sa gloire et revient donc dans une formule de power trio, mais à quatre : Kestata Deluxe. Accompagné du duo Basse-Batterie Alvin Brown & Pee-Wee Kraken et du frontman Mr Clean derrière le micro, Al Kestata distille un Funk puissant teinté de Soul et saupoudré par moment d’une légère touche de Blues.

Actuellement en studio pour l’enregistrement de son nouvel album, nous avons eu la chance de pouvoir écouter quatre titres du groupe.
Même s’il ne s’agissait que de maquettes, nous n’avons pas été déçus. Pour être clair, Kestata Deluxe, c’est tout simplement du gros funk qui tache. Les riffs sont d’une efficacité redoutable, le groove est là et les mélodies sont entraînantes.
La complicité entre les musiciens est frappante et c’est toute cette alchimie que l’on ressent à l’écoute.

La formule choisie par Kestata est simple : une rythmique et un chanteur. Pas de fioritures, pas de bla-bla, du groove et rien que du groove : « Nous étions tentés de faire appel à une section cuivres mais nous en sommes rapidement venus à la conclusion que c’était choisir la facilité. C’est simple de sonner gros quand on est quinze. C’est une autre paire de manches quand on est quatre ».
Ce parti pris artistique audacieux permet aux musiciens de s’exprimer pleinement musicalement et cela se ressent à l’écoute des morceaux du groupe.

«Kestata Deluxe ? C’est du Funk gourmand et croquant»

6 Real ni Hack

Comme à son habitude, Al Kestata est la où on ne l’attend pas. Mais que les amateurs de solos de guitare effrénés se rassurent : il yen aura. « Mais pas tant que ça » nous confie en souriant l’homme en noir en refermant la porte du studio.

L'album «Break your hips» de Kestata Deluxe est attendu pour le 29 mars 2024.
Funk Magazine - Novembre 2023

Kestata Deluxe FUNK MAGAZINE Le grand retour du guitariste funky

Nom :

Kestata Deluxe

Style :

Funk

Website :

Titres en maquette

4 titres disponibles en maquette sur le site du groupe.

=> ICI

Interview de Al Kestata

Kestata Deluxe
Kestata Deluxe
Kestata Deluxe
Kestata Deluxe
Kestata Deluxe